Balade et découverte du Qi Gong – 31 juillet

 

 

Vidéo Qi Gong

Chers Amis, Chers Membres,

Toujours dans le contexte du principe, « votre santé notre préoccupation », nous organisons, à l’initiative de notre ami Claudio Baga, une initiation au Qi Gong qui aura lieu le :

31 juillet 2022 à 15h sous la supervision de Monsieur François Moser

Rendez-vous : remontées mécaniques de Cry D’Er, devant le Zerodix

Il s’agira donc d’une balade et découverte du Qi Gong sous la houlette de Monsieur François Moser.

Lors de cette demi-journée, venez découvrir en compagnie de François un art chinois ancestral, le Qi Gong. Nous partirons du parking de Cry d’Er pour un parcours contemplatif en mouvement dans les environs du lac de Chermignon. Le parcours est adapté à toutes les conditions et tous les âges, nous nous déplacerons en faisant l’éloge de la lenteur et ferons des arrêts pour explorer quelques aspects de cet art de santé en mouvement qu’est le Qi Gong.

Les places étant limitées, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire que si vous êtes certain de pouvoir participer. Les inscriptions seront prises selon le principe « first come, first served ».

Un apéritif riche aura lieu en fin de journée au restaurant le Plaza à 17h30.

En nous réjouissant de vous y retrouver, nous vous proposons quelques informations ci-dessous sur le Qi Gong et l’enseignant Moser :

« Après mes formations de diététicien et de professeur de sports de neige, et depuis plus d’une vingtaine d’années, je pratique et étudie les «approches de santé » venues d’orient.

J’ai commencé par m’immerger dans les pratiques de méditation tibétaines et me suis également formé aux approches occidentales de pleine conscience pour finalement suivre une formation pour l’enseignement du qi gong.  Cette formation m’a permis d’intégrer la méditation et le mouvement en une seule pratique.

Depuis de nombreuses années maintenant, mon activité professionnelle se dirige de plus en plus vers une approche regroupant les domaines du sport et de la santé. J’aime particulièrement transmettre des pratiques de santé liées au mouvement telles que le qi gong et les arts contemplatifs en général.

En incluant une dimension d’écoute et de sensitivité à tous les sports et arts que j’enseigne, permettre aux personnes réceptives de s’ouvrir à une dimension plus intérieure et nourrissante du mouvement et de la nutrition, en cultivant le lien entre le corps, l’esprit et la nature. »

Le qi gong de santé de 07 à 117 ans

Voici quelques bienfaits parmi d’autres d’une pratique régulière du qi gong

  • Augmentation de la souplesse, renforcement des tendons et des articulations
  • Renforcement de la coordination et de la précision pour la pratique des sports
  • Stimulation et renforcement des fonctions cognitives et ralentissement des maladies dégénératives
  • Préparation pour prévenir les accidents sportifs ou accélérer convalescence et récupération
  • Diminution des tensions physiques et blocages émotionnelles, diminution du stress
  • Harmonisation l’énergie en général, et développe une meilleure connaissance de soi et présence aux autres

Pour le Comité,

Alexandrine