Informations Apach

Chers Amis, chers Membres,

Le dernier week-end fut magnifique sur le Haut-Plateau dans la mesure notamment où la neige fût abondante. Tout le monde avait l’air heureux sauf les skieurs.

Nous avons en effet reçu plusieurs plaintes, notamment, mais pas seulement, d’un groupe qui s’était rendu à Zermatt le week-end précédent où toutes les pistes étaient ouvertes, ce qui n’était de loin pas le cas sur le Haut-Plateau. Si nous avons vu certains cadres de CMA – toujours les mêmes – se démener tant et plus pour satisfaire les skieurs, ce fût encore pour d’autres une période de rodage tant au niveau de l’ouverture des pistes que du port du masque obligatoire.

Vous trouverez ci-dessous le lien de l’enregistrement concernant l’intervention du directeur général de CMA, Monsieur Maxime Cottet, lors de la conférence que nous avons organisée au début du mois.

Lien : cliquer ici.

Alors que les commerçants semblent préparer des animations de qualité le long de la rue du Prado samedi après-midi ( marché de Noël, piste de luge pour enfants allant d’Hermès à Louis Vuitton, apéritifs offerts devant les échoppes, plusieurs des principaux chefs cuisiniers proposant leurs spécialités), c’était aussi une période de rodage pour l’employée de l’Office du Tourisme que nous avons interpelée à ce sujet qui n’en savait absolument rien, sauf qu’un cours de yoga avait eu lieu en octobre 2021….Comprendra qui pourra !

Nous saluons par contre, outre l’animation susmentionée, les magnifiques cabanons construits pour déguster la fondue devant le restaurant la Désalpe.

En ce qui nous concerne, notre assemblée générale aura lieu, en respectant toutes les normes sanitaires et sous réserve des décisions qui pourraient être prises par les autorités dans l’intervalle, le 29 décembre dans le lounge du restaurant la Désalpe à 17h30. Vous trouverez le procès verbal de l’Assemblée de l’année 2019 ainsi que l’ordre du jour et les comptes sur notre site dès la semaine prochaine.

L’assemblée sera suivie dès 18h30 d’un cocktail dînatoire et de la visite guidée de l’exposition de photographies de Madame Sylvie Doriot retraçant avec moultes anecdotes 125 ans de vie à Crans-Montana.

En nous réjouissant de vous revoir bientôt et en vous souhait d’ores et déjà de belles fêtes de fin d’année, nous prions de croire , chers Amis, chers Membres, à l’expression de nos sincères salutations.

Le Comité APACH