Vidéo-conférence zoom mercredi 1er décembre à 18h30 à propos du chantier au pied de la piste de Cry d’Er

Chers Amis, chers Membres,

Plusieurs d’entre vous se sont inquiétés de l’état du chantier au pied de la piste de Cry d’Er et de l’accès aux télécabines dans ce contexte. Il est vrai que celui-ci est actuellement plutôt réservé à des sauteurs chevronnés sachant profiter d’un tremplin qu’à la majorité d’entre nous.

La direction de CMA représentée par Monsieur Maxime Cottet a donc accepté de répondre à nos préoccupations et de nous entretenir de quelques nouveautés s’agissant des pistes et de la restauration.

Nous avons à cet égard prévu une vidéo-conférence zoom, cette fois-ci sous notre férule :

- Mercredi 1er décembre à 18h30.

Nous vous invitons à y participer en cliquant sur le lien suivant : cliquer pour participer à la conférence.

Elle sera animée par Jean-Marc Saint-Viteux et durera environ 60 minutes. Afin de vous simplifier l’accès à cette conférence, nous avons renoncé à une procédure d’enregistrement préalable. Toutefois, pour faciliter les échanges, nous vous saurions gré de bien vouloir si possible vous connecter sous vos prénom et nom et non pas sous pseudonyme.

Nous avons par ailleurs participé le 22 novembre à un extrêmement intéressant atelier de travail consacré à l’avenir du ski à Crans-Montana, réunissant des professeurs de ski, des responsables de magasins de sport, des hôteliers, l’office du tourisme et CMA.  Nous avons pu constater qu’au-delà de certaines rivalités persistantes, la plupart des acteurs étaient sincèrement préoccupés, leur gagne-pain est en effet en jeu, et désireux de mieux répondre aux demandes des clients, y compris des propriétaires de résidences secondaires.

De façon intéressante, mais qui inquiétait un peu les participants, il est aussi apparu que la nouvelle génération serait moins fidèle à une station de ski plutôt qu’à une autre. Elle ne serait ainsi pas vraiment désireuse d’acquérir une résidence secondaire et donc moins captive, mais au contraire soucieuse de flexibilité pour se déplacer au moment idoine afin de connaître une nouvelle station de ski offrant un meilleur enneigement ou des conditions financières plus avantageuses. Il s’agira d’un défi de plus à relever pour nos hôtes.

S’agissant de ceux qui se donnent de la peine pour bien nous servir, plusieurs d’entre nous ont eu des expériences très agréables, surtout financièrement extrêmement avantageuses, avec l’Horlogerie Langel, 10 rue du Prado, qui s’est engagée à offrir des conditions favorables à nos membres. Profitez-en donc.

Nous vous remercions par ailleurs de bien vouloir d’ores et déjà réserver la date du 29 décembre pour notre Assemblée générale qui aura lieu dans le chaleureux Lounge du restaurant La Désalpe, lequel accueillait à l’époque le sympathique bar de l’ex Miss Suisse Madame Molita Moreno.

Dans l’attente de vous revoir, veuillez recevoir, chers Amis, chers Membres, nos sincères salutations.