Remerciements à Daniel Koch

Cher Monsieur,

Au nom de l’Association des Propriétaires d’Appartements et de Chalets de Crans Montana (A.P.A.C.H.) où vous êtes venu nous gratifier d’une magnifique conférence le 15 août dernier, nous nous joignons avec force à l’immensité des personnes qui vous félicitent pour cette nomination de « Suisse de l’Année ».

Cette reconnaissance bousculera une fois de plus l’humilité de votre personne. Mais la noblesse de votre âme vous en fait payer le prix. En effet :

Qui d’autre que vous, pour nous guider de votre sang froid dans une crise que nous avons tant de peine à comprendre ?

Qui d’autre que vous, pour votre engagement à faire le bien auprès d’un peuple entier, désormais devenus aussi vos patients reconnaissants ?

Qui d’autre que vous, pour savoir marier avec tant de talent le professionnalisme d’un travail d’équipe titanesque avec l’intuition des réalités ?

Qui d’autre que vous, pour nous avoir fait partager et comprendre vos recommandations mais aussi vos interrogations qui sont également les nôtres ?

Vous êtes l’incarnation de ce que notre Suisse  sait faire de meilleur. Vous témoignez que l’art de la médecine réunit science, morale et compassion. Vous y avez introduit une dimension politique dans son visage le plus noble, qui a mobilisé la nation toute entière.

Et peut-être au plaisir de se revoir, à Crans-Montana, Genève ou ailleurs.

 

Pour le Comité

Cédric Berger,  Jean Marc Saint-Viteux, Helena Storjohann, Michel Marquais, Jean Metz