L’épidémie de Coronavirus ne sera pas terminée cet hiver, selon Daniel Koch


Daniel Koch ©RFM
La crise du coronavirus ne sera pas terminée cet hiver.

Les propos de l’ancien Monsieur Coronavirus de la Confédération Daniel Koch. Il était samedi soir l’invité de l’Association des propriétaires d’appartements et de chalets de Crans Montana.

Pour lui, la deuxième vague du COVID-19 n’est pas encore arrivée, même si la Suisse enregistre désormais près de 250 nouvelles infections tous les jours. Mais cette augmentation constante du nombre de cas « peut tout à coup déclencher une vague », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à Rhône FM.

A ses yeux, le pays doit donc intensifier sa campagne de tests de dépistage, surtout en prévision de la période hivernale et de son lot de maladies dont les symptômes sont similaires au coronavirus. « Moins on aura de cas de coronavirus en début d’hiver, plus il deviendra facile d’éviter une deuxième vague », souligne le jeune retraité.

Il le rappelle, la Suisse n’est pas à l’abri d’un nouveau confinement. Mais le pays a aujourd’hui toutes les cartes en main pour se préparer et éviter ainsi une deuxième vague.