Annulation Jumping Longines Crans-Montana 2020

ANNULATION Jumping Longines Crans-Montana 2020 - NOTRE PARTENARIAT

(courriel reçu le 7 mai 2020)

Chers amis de l’Apach, cher Cédric,

Nous vous revenons suite à l’annulation du Jumping Longines Crans-Montana 2020 qui entraîne l’annulation de notre collaboration 2020.

Pour rappel, les décisions du Conseil Fédéral du 29 avril interdisant la tenue de grands événements en Suisse jusqu’au 31 août s’appliquent au Jumping Longines Crans-Montana.

Nous regrettons évidemment cette situation, mais nous pensons réellement que, au-delà des décisions susmentionnées, la mise en place de notre événement en 2020 était impossible. Le maintien avec une forte probabilité de restrictions sanitaires cet été ne permet notamment pas une expérience d’accueil de nos invités comme nous la souhaiterions.

Nous avons aussi exclu la possibilité d’un report. Un événement en extérieure en automne à 1500m d’altitude comprend trop de risque.

Nous vous retrouverons ainsi en 2021, du 15 au 18 juillet pour une nouvelle édition du Jumping Longines Crans-Montana.

A ce jour, nous avons engagés environ 175’000.—de charges pour l’édition 2020. Nous proposerons à nos 3 partenaires principaux, Longines, Edmond de Rothschild et Six Senses ainsi qu’à nos soutiens institutionnels Loterie Romande, Fonds du Sport, Canton du Valais et Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) de couvrir ce montant selon une clé de répartition en cours de discussion.

Nous vous souhaitons évidemment le meilleur dans cette situation si particulière et nous réjouissons de vous retrouver en 2021.

Meilleurs messages.

Francois Besencon / Jumping Longines de Crans-Montana

site : www.jumpinglonginescransmontana.ch