Projet hôtelier du Mérignou

Le Nouvelliste du 19 janvier 2019 nous informe sur le projet :

article nouvelliste

 

————————————————————————-

Commentaire d’une de nos membres :

« 10 immeubles d habitations apt. à vendre, avec commerce plus un immeuble Hôtel !!!! Pour cela il faut démolir la montagne, donc plus de sapins !!!!! Plus de parking pour les skieurs !!!!!!

Des travaux gigantesques en plein centre de Crans !!!!!

Comme toujours le propriétaire de CMA ne pense que à son porte monnaie, à posséder la station !!! En rendant la station de plus en plus cheap ordinaire !!!!! Sans penser au pays en gens du pays , et au touristes !!! Aux résidents (les plus gros contribuables)…Qui ne veulent pas de bétonnage !!!! Qui veulent un peu de confort !!! De la qualité !!! Ce n est pas le cas dans les restaurants repris par CMA  exemple à Merbe c est immangeable !!!!!! Cry d’ère pas mieux !!! Arnouva de même !!!!! Heureusement il y a la cabane des violettes Chetzeron délicieux , Bellalui , la Cure (très sympa aussi , bref les indépendants !!!! Qui souvent ne sont pas aidés pour l’accès ….ex: plus de remontées à l Aminona …

Cette construction veut dire aussi plus de parking !!!! Super, quand on est dans une station aussi étendue !!!! Avec des skis à porter des enfants etc…. Il veut remplir nos pistes avec 1 million de skieurs !!!! Sans rien rajouter comme remonter …. on est déjà au coude à coude … (Magic pass) ….les pistes jamais prêtes à temps …..ça réduit le champ skiable …..

Conclusion : NON à ce projet de Village dans le village …. Stop à la destruction de cette station ….au bétonnage !!!!

Le moteur d une station comme la nôtre c est d’investir dans les remontées … que le service soit bien fait … que l’environnement soit péservé ….que les gens du pays puissent vivre de leur entreprises et commerces ….garder une âme…

Celui qui a dit lors de la réunion CMA qu’il aimait Crans il devrait savoir cela que d acheter CMA ce n est pas forcément pour gagner beaucoup d argent ( ce Monsieur a tout le temps dit qu il avait déjà beaucoup dépenser !!! Pour ces restaurants peut être !! ) mais franchement Crans ne l intéresse pas il ne l aime pas cette station ….on finira par le payer cher et si cette affaire immobilière se passe beaucoup de personnes vont partir (les gros contribuables ) …. et  tout s écroulera …. je pense que dans cette démarche il y a une totale indifférence pour notre pays notre culture …. trop triste.  Merci de m avoir lu …. Et encore merci pour votre travail. Bien à vous. » Solange Watel